Aidan Ellaz Holmes est le chanteur du groupe australien de nu-metalcore, Dealer. Mais il se retrouve au cœur de la controverse liée à la tournée America’s Rejects d’Attila. En effet, cela a remis en lumière les allégations à l’encontre d’Aidan Ellaz Holmes, datant de 2018. À l’époque, ces accusation avaient conduit à son départ du groupe de metal, Alpha Wolf. Pourtant, aucune charge n’avait été retenue contre l’artiste, faute de preuves. Deux années plus tard, en 2020, Holmes faisait, une nouvelle fois, l’objet d’accusations. De nombreux membres du groupe Dealer avaient fait le choix de quitter le groupe, dénonçant des comportements abusifs de la part de Holmes. Aujourd’hui, le chanteur a décidé de prendre la parole dans sa story Instagram, afin d’exposer sa version des faits. Ainsi, il continue de nier toutes ces accusations en bloc. Il évoque également l’hypocrisie de la scène musicale. Holmes assure :
“Je ne suis pas un ‘violeur’. C’est tout. Je ne représente aucun danger pour qui que ce soit”.
En outre, l’artiste a expliqué avoir quitté l’industrie musicale pour tenter de se reconstruire. Mais sa passion pour la musique a été beaucoup plus forte :
“Je ne veux pas abandonner ma passion pour la musique, parce que des personnes que je ne connais pas, ou que je n’ai pas vu depuis des années ne veulent pas que je continue”.
Il semblerait qu’Aidan Ellaz Holmes crie au complot !
La scène est divisée
La tournée a fait l’objet de vives critiques de la part de nombreux artistes. Certains l’ont même qualifiée de “rapts abuser tour”. De plus, le groupe Oceano s’est complètement retiré de l’événement. Holmes n’a d’ailleurs pas hésité à répondre :
“Pourquoi est-ce que c’est du ‘tout ou rien’ pour moi, mais que d’autres sont épargnés, malgré des preuves accablantes ?”.
Il a également dénoncé les blagues faites sur les réseaux sociaux, qu’il considère comme un manque de respect pour les victimes de violences :
“Pourquoi plaisanter sur des choses aussi graves ?”.
Toutefois, la tournée America’s Rejects est maintenue. Dealer, Attila, et Nathan James prendront donc part à l’événement. Le chanteur d’Attila, Chris Fronzak, a affirmé que le départ d’Oceano ne compromettait pas le bon déroulé de l’événement. Selon lui, les accusations contre Aidan Ellaz Holmes n’ont aucune importante : “Je m’en fous complètement”. La tournée devrait donc débuter le 4 mars 2025 à Destin, en Floride, avant de visiter de nombreuses autres villes des États-Unis.