Téléphone : Cette anecdote gênante en première partie du concert des Rolling Stones

Téléphone : Cette anecdote gênante en première partie du concert des Rolling Stones

Un moment qui restera longtemps gravé dans sa mémoire !

Jean-Louis Aubert ne chôme pas !

Jean-Louis Aubert garde encore la forme ! Alors que son nouvel album, "PAFINI", est sorti à la rentrée, l'artiste s'apprête à enflammer les scènes françaises avec sa tournée "PAFINI Tour", qui traversera la France entière, avec une date exceptionnelle à Paris La Défense Arena.

Avec près de 50 ans de carrière, que ce soit en solo ou avec le groupe mythique Téléphone, Jean-Louis Aubert reste une figure incontournable du rock français. Lors d'une récente interview accordée à VivaCité, l’artiste est revenu sur quelques moments marquants – et parfois embarrassants – de sa carrière.

Un fil de guitare et des glissades

Parmi les anecdotes évoquées, une scène cocasse survenue en 1982, alors que Téléphone assurait la première partie des concerts des légendaires Rolling Stones.

"Je ne pouvais pas atteindre le micro, donc j’ai tiré sur mon ampli. Richard avait versé de l’eau sur sa batterie pour faire le malin, ça a rendu la scène glissante parce qu’elle était en pente. Il s’est précipité pour retenir mon ampli", se souvient Jean-Louis Aubert avec un sourire.

La situation devient encore plus burlesque lorsque les membres du groupe tentent de gérer la crise :

"Louis s’est précipité pour retenir Richard, Corine aussi. On s’est tous retrouvés assis par terre sur la scène. On avait l’air de Français."

Le clou de cette mésaventure ?

"On a été le seul groupe au monde devant un stade de 50.000 personnes en étant tous les 4 fers en l’air, incapables de dire bonjour. Ce qui est très gênant."

Une anecdote qui montre que même les plus grandes stars ne sont pas à l’abri des imprévus, mais qui contribue aussi à la légende de Téléphone.