L'électro sauvé par le metal ! Metallica au secours de Tomorrowland

L'électro sauvé par le metal ! Metallica au secours de Tomorrowland

À 48 heures de l’ouverture de Tomorrowland 2025, un incendie a ravagé la scène principale. C’est finalement Metallica qui a sauvé l’événement avec une aide inattendue.

Suite à l'incident, la scène centrale était devenue inutilisable, et avec elle l’édition 2025 de Tomorrowland, le célèbre festival électro, semblait fortement compromise. Un incendie spectaculaire a détruit l’estrade principale du festival à Boom, en Belgique, plongeant les organisateurs dans l’urgence. Mais au lieu d’une annulation, c’est un sauvetage inédit qui s’est produit : Metallica, en pause après sa tournée européenne, a proposé l’une de ses propres scènes. La structure a rapidement été récupérée en Autriche puis transportée par avion pour être montée en un temps record.

Ce retournement de situation a déclenché un élan d’admiration. Martin Garrix, tête d’affiche de la soirée d’ouverture, n’a pas tardé à exprimer sa gratitude sur Instagram :

"Je n’arrive pas à croire que j’écris ça… mais mon set à Tomorrowland aura bien lieu ! Un immense merci à l’équipe de Tomorrowland pour avoir accompli des miracles et à Metallica pour avoir fourni les éléments nécessaires à la nouvelle scène”

L’équipement fourni par Metallica a permis de garantir la tenue des performances prévues, avec un niveau technique digne du festival. La solidarité entre artistes, au-delà des genres musicaux, a trouvé là une illustration aussi concrète que spectaculaire. Et ce geste montre que le métal ne se résume pas à une attitude ou un son : c’est aussi un esprit. Et quand celui-ci s’invite à Tomorrowland, c’est toute la scène musicale qui en sort grandie !