Oasis : la ville d'Edimbourg va leur faire payer le coût de leur passage

Oasis : la ville d'Edimbourg va leur faire payer le coût de leur passage

La tournée de reformation, véritable poule aux œufs d'or

 

On ne parle quasiment plus que de ça depuis quelques semaines, lorsque les deux frères Gallagher ont annoncé qu'ils reformaient finalement Oasis, après près de 15 ans sans se parler. Tout ça, le temps d'une tournée qui va parcourir le monde, avec des places aux prix exorbitants, à cause du système de tarification dynamique. La tournée va donc générer des sommes colossales, plus de 400 millions d'euros qui pourraient aller directement dans la poche des promoteurs. Si les fans ont exprimé leur mécontentement, certaines villes qui vont accueillir les dates de la tournée, ont déjà commencé à anticiper le passage d'Oasis. Pour la ville d'Edimbourg, pas question d'assumer les coûts du passage des deux frères de Manchester.

 

Des frais énormes pour assurer le passage des stars

 

En effet, Edimbourg est censé accueillir 3 dates de concert d'Oasis au stade Murrayfield (67 000 places), le 8, 9 et 12 août 2025. Le conseil municipal de la ville écossaise s'est réuni et a décidé qu'ils allaient facturer au groupe, ou aux organisateurs des concerts, les coûts inhérents à la tenue de ce genre d'événements “massifs”. Tout ça, dans le cas d'une nouvelle directive qui applique un recouvrement à 100 % pour les événements commerciaux privés. Cammy Day, chef du conseil municipal, a déclaré à la BBC :

 

Bien sûr, ces concerts rapportent des dizaines de millions de livres sterling à la ville, c'est un énorme succès et nous voulons que cela continue, mais l'impact ne devrait pas être sur nos résidents.

 

Il faut dire que les écossais ont déjà eu un aperçu de ce que ça pouvait donner, en devant payer 40 000 livres sterling pour assurer les mesures de sécurité, l'éclairage et les toilettes temporaires lors de la venue de Taylor Swift, le 7 Juin dernier. Les frères Gallagher (ou leurs promoteurs) vont donc devoir mettre la main à la poche s'ils veulent se produire à Edimbourg !