Ce jour où : Bruce Springsteen signe un mot d'excuse pour un écolier

Ce jour où : Bruce Springsteen signe un mot d'excuse pour un écolier

Bruce Springsteen, le boss des mots d'excuse

 

Il y a un petit garçon qui n'oubliera jamais sa visite à la bibliothèque de Philadelphie le 30 septembre 2016. 

 

Ce jour-là, la ville reçoit un monument du rock, aka Bruce Springsteen, en tournée pour signer son nouveau livre autobiographique, “Born To Run”. Parmi les fans qui s'amassent devant les portes de la bibliothèque, on retrouve Michael Fenerty, un jeune écolier de 10 ans, accompagné par son papa, Mike Fenerty. Visiblement grand admirateur du Boss, le père de famille a très vite partagé sa passion avec son petit garçon, l'emmenant pour la première fois à un concert de l'artiste quelques jours avant, le 7 septembre 2016. 

 

« Je suis un fan de Springsteen depuis longtemps. J'ai assisté à plus de 160 concerts. […]  Mon fils a grandi avec sa musique et il a toujours voulu y aller. Je l'ai emmené à un concert en septembre et il a adoré. […] Quand ils ont annoncé une séance de dédicaces, j'ai pu obtenir quelques billets et Michael a voulu y aller. » - Mike Fenerty, interview ABC NEWS

 

Problème : la visite de Springsteen se faisait un vendredi, jour où le petit garçon était censé être à l'école. Si Michael avait déjà prévu de sécher les cours avec son père, ce dernier était tout de même inquiet. En effet, le jeune garçon venait tout juste de faire sa rentrée dans une nouvelle école, et son père s'interrogeait sur la démarche à suivre pour informer les responsables de l'école que son fils serait absent ce jour là. Et c'est là qu'ils ont eu une idée lumineuse…

 

Une rencontre inoubliable 

 

Le jour J, Michael et son père trépignent en attendant de rencontrer leur idole Bruce Springsteen. Le moment venu, le petit garçon est aux anges : enfin, il va pouvoir saluer l'artiste qu'il admire. Après lui avoir fait un high five, un câlin et s'être pris en photo ensemble, le petit garçon a dégainé une lettre de sa poche ainsi qu'un stylo, et a demandé au chanteur : 

 

“Bruce, veux-tu me signer ma note d'absence ?” - Michael Fenerty

 

Surpris et amusé, le chanteur de 75 ans n'a pas hésité une seule seconde avant d'apposer sa précieuse signature sur le document. Ce dernier a même pris le temps de plaisanter dessus, précisant qu'il devait absolument lire le document avant de le signer, car c'était à cause de ça qu'il avait eu des ennuis avec son premier contrat

 

Pour garder ce souvenir impérissable, le duo père-fils a photocopié la lettre, gardant le document d'origine pour leur collection personnelle. Lors de son interview pour ABC News, le père de famille a expliqué que lorsque la directrice a reçu la photocopie, elle aurait plaisanté en disant que le petit garçon serait uniquement s'il donnait le document original. Ce à quoi Mike aurait répondu : 

 

 « Hé, tout le monde doit avoir sa première retenue un jour. » - Mike Fenerty

 

Comme quoi, on est parfois prêts à tout pour garder un objet précieux, quitte à envoyer son fils en retenue