Black Sabbath est le groupe le plus "important" de la "trinité impie" du rock anglais selon Ian Gillan.

Black Sabbath est le groupe le plus "important" de la "trinité impie" du rock anglais selon Ian Gillan.

Dans une interview pour The Sun, Ian Gillan, frontman du groupe Deep Purple, retrace l'origine de l'appellation “trinité impie” donnée par les médias aux trois groupes, Deep Purple, Led Zeppelin et Black Sabbath : "Comme ‘sex, drugs and Rock and Roll‘, ‘unholy trinity’ a été entièrement créé par nos bons amis les journalistes musicaux. Nous les connaissions, nous buvions avec eux et ils ont mis des mots sur ce que tout le monde faisait – quelque chose de distinctif et d’identifiable.”

 

Ian Gillan, qui a brièvement chanté pour Black Sabbath entre 1982 et 1984, explique l'importance majeure du groupe dans l'histoire du rock, il affirme : “Dans une certaine mesure, Sabbath a été le plus important parce que sans lui, il n’y aurait pas eu de scène grunge à Seattle, ni de Heavy Metal. Ce que Tony [Iommi] faisait à l’époque était tout simplement génial. C’était tellement puissant”.
 

Cependant, le chanteur de Deep Purple n'enlève rien aux contributions majeures des trois groupes : “Dans l’ensemble, les trois groupes ont fait quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Ils ont mis en œuvre tout ce qui avait été construit au cours des dix années précédentes.”, poursuit-il.
 

Le 23ème album de Deep Purple, “=1”, est actuellement disponible chez earMUSIC/Edel AGDeep et ils seront en concert le 30 juillet au Théâtre antique à Orange dans le cadre du Positiv Festival et le 1er novembre au Zénith de Paris.