Ça n'est un secret pour personne : les rockeurs ont parfois beaucoup de mal à gérer leur rapport à l'alcool ou aux stupéfiants, et ils sont nombreux a être tombés dans l'alcoolisme ou dans une dépendance à des substances néfastes pour leur santé physique et mentale. Ça n'est pas Nikki Sixx qui dira le contraire : le bassiste de Mötley Crüe a eu des rapports très compliqués avec la drogue, notamment à ses débuts, mais aujourd'hui, tout ça semble complètement derrière lui.
Sur Instagram, Nikki Sixx a fait récemment deux posts pour aborder le sujet de la dépendance et surtout, célébrer ses 23 ans de sobriété. Une sobriété qui a donc débuté en 2001, et qui correspond d'ailleurs au regain de popularité du groupe Mötley Crüe, après quelques années de disette à la fin des 90's. Dans son message sur Instagram, l'artiste affirme : “23 ans de sobriété aujourd’hui. J’ai fait quelques tentatives auparavant, mais je n’étais pas prêt à m’abandonner complètement à ma dépendance. Aujourd’hui, je suis plus heureux que jamais”.
On tient évidemment à le féliciter, d'autant que Nikki Sixx partait vraiment d'assez loin, lui qui avait fait une violente overdose en 1987, qui lui avait provoqué un arrêt cardio-respiratoire pendant deux minutes.