PRINCE: "UNITED STATES OF DIVISION" DISPONIBLE SUR LES PLATEFORMES DE STREAMING

PRINCE: "UNITED STATES OF DIVISION" DISPONIBLE SUR LES PLATEFORMES DE STREAMING

Un nouveau titre de Prince enfin disponible en version digitale !


Il y a 20 ans, celui qu'on surnomme encore "The Prince of Funk" dévoilait son album Musicology, un des plus grands succès commerciaux de sa carrière. Pour célébrer ces 20 ans d'anniversaire, les fans ont eu le droit à la sortie de United States of Division sur les plateformes de streaming. La chanson qui figurait en face-B du single "Cinnamon Girl", sorti le 4 juillet 2004, n’avait jusque-là fait l’objet que d’une édition physique limitée au Royaume-Uni et en Europe.


Une chanson avec un message fort.


Écrite à l'époque par l'interprète de Purple Rain afin de protester contre la période de la guerre d'Irak, cet hymne à la paix intemporel résonne encore aujourd'hui, avec des paroles telles que ""Pourquoi dois-je dire "Que Dieu bénisse l'Amérique et pas le reste du monde ?"" ou encore "Qu'est-ce que cette précipitation à déclarer la guerre ? Tout le monde arrête de se battre ! Pourquoi se battre ?"




En plus de la sortie digitale de ce titre, les fans ont également eu droit à une courte vidéo reprenant des extraits d'une archive d'interview de celui qu'on prénommait "The Purple One".




La première adaptation théâtrale du film et de l’album classiques de Prince.


Une autre nouvelle devrait ravir les fans ! Purple Rain, le film classique de Prince de 1984, va également être adapté en comédie musicale

Pour rappel, le film original met en scène Prince qui interprète le rôle du Kid, un musicien du groupe Minneapolis The Revolution, confronté à la violence familiale. Un jour, celui-ci fait la rencontre d'une autre chanteuse en herbe prénommée Apollonia tandis que ses ambitions et sa carrière prennent leur envol.

Le film marque les débuts de Prince au cinéma et reprend certains de ses plus grands succès, notamment les chansons « When Doves Cry » et « Let’s Go Crazy », ainsi que la chanson titre, qui s’est classée en deuxième position.

L'héritage de His Royal Badness vivra encore sûrement pendant décennies, avec encore d'autres albums posthumes et d'autres rééditions à la clé.