JJ Wilde sur son nouvel album "Vices": "Je n'aurai jamais voulu écrire cet album"

JJ Wilde sur son nouvel album "Vices": "Je n'aurai jamais voulu écrire cet album"

Le 20 septembre dernier, JJ Wilde a donc sorti son nouvel album studio intitulé “Vices”. Composé de 10 titres, la chanteuse canadienne a transmis un projet très intime déjà adoré par les fans. Et ça tombe bien, elle a été notre invitée lors du 16/20h de Will Smooth et de Florence pour parler des coulisses de son dernier album et de son évolution dans la scène musicale mondiale.

 

“Je n’avais jamais eu autant le cœur brisé comme ça”

 

Tout d'abord, l'artiste de 32 ans raconte comment l'album lui est venu à l'esprit. Cette dernière explique que cela n'était pas prévu, pire encore qu'elle ne voulait pas écrire un album post-rupture même si aujourd'hui, elle en ressort grandie :

 

Je ne voulais pas écrire cet album mais cela a été nécessaire pour moi car je n’avais jamais eu autant le cœur brisé comme ça. Cet album est une montagne russe d’émotion fortes qui te fait retomber amoureux de soi.”

 

L'interprète de “The Rush” revient également sur la raison du titre de son album “Vices” qui n'est pas forcément quelque chose de négatif :

 

"Vices a tellement de sens. C’est souvent une chose dont tu veux t’en débarrasser mais on s’ennuierai s’il n’y avait pas de vices dans la vie, il faut juste les utiliser à son avantage.”

 

JJ Wilde a donc vécu son album comme une thérapie et ça l'a beaucoup aidé à avancer dans la vie… tout en disant qu'elle a retrouvé l'amour :

 

"Absolument, je vais mieux. Cela a été une thérapie pour moi, pour explorer énormément d’émotions, des douleurs et phases noires que tu ne veux pas affronter. J’ai l’impression d’être une personne totalement différente entre le début de la conception de l’album à aujourd’hui. Oui j'ai retrouvé l'amour”

 

Cet album, aussi intimiste et poignant, JJ Wilde n'a pas forcément de morceau préféré, mais il y a bien un son qui lui revient souvent en tête lorsqu'on lui pose cette question :

 

"Je ne peux pas vraiment choisir, c’est comme si on devait choisir son enfant préféré, mais « Mess To Make » est la première musique qui est sorti dans ma tête. C’est quand j’ai décidé de m’installer à Nashville tout en quittant ma ville natale. C’était d’être dans un nouveau pays mais faire les mêmes erreurs et apprendre les choses de la vie dans un environnement différent."

 

Avant de conclure l'interview, l'artiste de 32 ans n'a pas hésité à montrer son amour pour la France et le public français où elle a pu performer aux “Etoiles” à Paris :

 

"C’était incroyable ! C’est toujours excitant de voir que je suis loin du Canada et voir des gens qui aiment ma musique. J’ai l’impression que ce n’est pas réel. Je suis vraiment reconnaissante que le concert soit complet et j’ai hâte de revenir, j’aime la France.”

 

Voici le lien pour retrouver l'interview complète :