Paul McCartney enfin de retour sur scène
On avait eu un peu peur lors de l'annonce de soucis de santé du côté de Paul McCartney. Mais à 82 ans, c'est normal d'avoir quelques alertes et l'homme multi-tâches des Beatles est désormais de nouveau sur pieds, prêt à reprendre sa tournée, “Got Back”, avec même plusieurs dates prévues en Europe après 6 ans d'absence (dont certaines en France). Alors qu'un concert était prévu à Montevideo, en Uruguay, le 1er octobre, l'artiste a été filmé la veille du concert pendant qu'il faisait les balances, alors qu'il interprétait le tout dernier morceau des Beatles, “Now and Then”.
Un morceau né grâce à l'Intelligence Artificielle
Souvenez-vous, “Now and Then”, c'est le morceau qui avait fait le buzz lors de sa sortie à la fin de l'année 2023. Tantôt décrié, tantôt adoré par les fans, pour une raison bien simple : le titre avait été finalisé grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, afin de recréer la voix de John Lennon de la manière la plus fidèle possible grâce à des enregistrements lorsqu'il chantait la démo du morceau en studio, à la fin des années 70.
Les fans avaient du mal à croire que le morceau pourrait un jour être joué en live, pourtant, on a bien aperçu Paul McCartney pousser la chansonnette et jouer quelques notes, guitare à la main, pendant les préparatifs de son concert en Uruguay. Il devrait donc être intégré à la setlist et on a hâte de voir ce que ça va donner devant une salle ou un stade rempli de monde !