Le metal et les émissions de télévision, ça ne fait pas souvent bon ménage. Surtout lorsqu'il s'agit de divertissements et de concours télévisés, ou de télécrochets, dont le public est souvent très familial et pas forcément éduqué aux bons gros riffs de metal. Il faut dire aussi que les “métalleux” sont parfois assez réticents quand il s'agit de retrouver leurs morceaux dans des concours à la “The Voice” ou autre. Mais même les plus “puristes” finissent par s'apaiser en vieillissant et cette semaine, c'est Metallica, qui a donné son autorisation pour qu'un de leurs titres cultes soit joué dans “America's Got Talent" pour al première fois.
Evidemment, Metallica n'a pas donné son autorisation à n'importe qui. C'est une jeune fille de 11 ans, Maya Neelaknatan, candidate lors des quarts de finale de “America's Got Talent” (équivalent américain de “La France a un incroyable Talent”), qui a eu la lourde tâche d'interpréter, pour la toute première fois de l'histoire, “Master of Puppets” sur la scène du concours. Un morceau classique, et donc une grosse prise de risque pour l'enfant, qui s'en est toutefois sorti à merveille.
Il ne s'agit pas d'une reproduction exacte, mais plutôt d'une reprise, dans laquelle elle a ajouté des influences indiennes. Le juge Simon Cowell était complètement conquis par la prestation, il a même déclaré : “Tu fais partie de ces gens qui ont un talent divin… c’est quelque chose que tu dois faire pour le reste de ta vie car tu es vraiment douée”. Très bien élevée, la jeune fille a immédiatement tenu à remercier Metallica et Cliff Burton, sans qui rien n'aurait été possible.
Attendez vous donc à entendre parler de la jeune artiste dans le futur !