Le retour des frères terribles du rock sur scène
C'est la big annonce qui a secoué la planète rock ces derniers jours. Après les rumeurs qui ne cessaient d'enfler sur les réseaux, l'info est enfin tombée : le groupe iconique Oasis, mené par les frères Gallagher, a finalement mis ses rancœurs de côté pour réaccorder leurs guitares et remonter ensemble sur scène. Dans le même temps, ils en ont profité pour annoncer une tournée inédite, avec 14 concerts de prévus à travers l'Irlande, l'Angleterre et le Pays de Galles, prévue à l'été 2025.
Et on peut dire que ce come-back surprise a fait son petit effet : en une heure seulement, la bande-annonce de leur retour avait été visionnée plus 6,5 millions de fois sur X et 10 millions de fois sur Instagram.
Un probable retour en France ?
Mais si, à l'heure actuelle, seules des dates ont été annoncées au Royaume-Uni, qu'en est-il du reste du monde ? Dans un communiqué officiel, le groupe assure que ce sont les seules dates européennes prévues en 2025. Triste nouvelle pour les fans français, qui semblent être mis de côté… Pour le moment.
Car oui, n'y aurait-il pas plus rock comme symbole que de revenir là où tout s'est terminé il y a presque 15 ans ? Hé oui, souvenez vous : le 28 août 2009, c'est dans les coulisses de Rock en Seine, le festival qui vient de fêter ses 20 ans cette année, qu'après une énième dispute, les frères Gallagher ont décidé de clore le chapitre Oasis. En tout cas, le directeur du festival Matthieu Ducos se sent prêt à se positionner pour l'été 2026, comme il l'expliquait au journal le Parisien.
“On se positionnera pour l'été 2026. Ils nous en doivent une.”
Matthieu Ducos pour Le Parisien
Si le dernier festival français des deux frères ne s'est pas très bien terminé, le groupe avait pourtant joué une dernière date officielle en France, à Vienne, en Isère. Un espoir donc, pour tous les fans du groupe qui rêvent de les revoir performer dans l'Hexagone.