Slipknot : Eloy Casagrande démontre ses talents de batteur dans une performance de "Eyeless"

Slipknot : Eloy Casagrande démontre ses talents de batteur dans une performance de "Eyeless"

En mai dernier, Slipknot dévoilait sa toute nouvelle recrue : Eloy Casagrande, précédemment batteur de Sepultura pendant 12 ans. Une annonce plus que réjouissante pour le groupe et ses fans, qui avaient rapidement adopté ce nouveau membre. Depuis, Eloy Casagrande a pu prouver qu'il avait sa place au sein du groupe de nu metal, qui célèbre cette année les 25 ans de son album “Mate. Feed. Kill. Repeat”. À travers une vidéo partagée sur son compte Instagram le 11 juin dernier, le musicien de 33 ans démontre ses talents de batteur lors d'une performance de “Eyeless”.

 

 

À l'époque, le groupe était d'ailleurs déjà sûr de son choix, comme l'avait révélé Jim Root, guitariste de Slipknot.

 

"Nous avons vraiment de la chance d’avoir ce gars-là. Nous n’avons essayé personne d’autre…"

 

Un choix fait à la suite d'une audition effectuée par le groupe en décembre, dans lequel le batteur brésilien s'était immédiatement démarqué :

 

“La première chose qu’ils m’ont envoyée était un document NDA (accord de confidentialité), de sorte que je n’en parle à personne. J’ai appris la setlist, je me suis préparé et, quatre jours avant le voyage, ils m’ont envoyé une liste de 32 chansons à connaître. (…) Puis j’ai passé cinq jours à Palm Springs pour répéter avec l’ensemble du groupe. Ils m’ont ensuite demandé de prolonger mon séjour de cinq jours supplémentaires, afin que nous puissions enregistrer quelques morceaux. Je pense que cela faisait également partie de l’audition. Ils m’ont proposé de nouvelles idées pour voir comment je composais les morceaux. Ils voulaient me tester sur tous les plans (…) Au début, j’étais très nerveux, parce que le groupe était au complet, et cela avait un véritable impact sur moi. C’est un groupe que j’écoute depuis mon adolescence et que je suivais à la télévision. Le premier jour, j’ai été très mauvais, je n’ai pas aimé ma performance, mais à partir du deuxième jour, je me suis amélioré. Chaque jour, ils jouaient une setlist différente, j’avais donc quelques heures pour apprendre les chansons qui me manquaient. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. J’ai eu le soutien de tout le monde.”