Judas Priest était de retour le 8 mars dernier. Il a dévoilé “Invincible Shield”, son dix-neuvième album et le succès est au rendez-vous. Dans une récente interview, Ian Hill, bassiste du groupe britannique, revient sur les débuts de Judas Priest et l’importance de la persévérance.
Six ans après la sortie de “Firepower”, Judas Priest a fait son grand retour en 2024. Le groupe britannique a dévoilé un tout nouvel album intitulé "Invincible Shield", qui connaît un beau succès. Actifs depuis 1968, le public des cinq artistes répondent toujours à l’appel. En interview pour Metal Oda, Ian Hill se remémore les débuts du groupe. "À l'époque, vous espérez y arriver et devenir populaire. Vous ne le croyez jamais jusqu'à ce que cela se produise, mais vous continuez, et c'est vraiment juste de la patience et de la persévérance plus que tout". Il poursuit : “Il suffit de s'en tenir. Si vous avez quelque chose à offrir... C'est ce que je dirais à tous ceux qui commencent aujourd'hui, bien qu'il soit un peu plus difficile de s'en sortir aujourd'hui. Non pas que cela ait jamais été facile, mais c'est un peu plus difficile aujourd'hui, parce que le système a changé au-delà de toute reconnaissance à partir du moment où nous avons commencé. Mais, oui, c'est la persévérance et le maintien et la croyance en soi”.
Le bassiste évoque aussi le titre de l’album qui signifie “bouclier invisible”. “Nous avons eu beaucoup de choses jetées sur nous au fil des ans. Les gens essaient de tuer le heavy metal maintenant depuis environ 35, 40 ans, donc ça a toujours été un peu une lutte contre l’establishment, déclare Ian Hill. Mais nous avons toujours réussi à survivre et à nous en sortir. Et puis nous avons eu des affaires judiciaires avec des gens qui essayaient de nous ba*ser avec beaucoup d'argent sans aucune raison”. Il conclut : “C'est presque comme avoir un bouclier invincible devant vous."