Rammstein : Till Lindemann aurait demandé à racoler des femmes pendant le Hellfest

Rammstein : Till Lindemann aurait demandé à racoler des femmes pendant le Hellfest

On dirait bien que le chanteur n'a pas retenu la leçon après ses ennuis judiciaires de 2023.

En 2023, Till Lindemann, le chanteur du célèbre groupe de metal allemand Rammstein, était accusé d'agressions sexuelles et d'abus de pouvoir par plusieurs fans du groupe. Plusieurs médias allemands avaient alors rapporté qu'il aurait utilisé sa notoriété pour soutirer des faveurs à des fans, en les invitant en coulisses puis en leur proposant des relations sexuelles. Certaines fans affirment d'ailleurs qu'elles n'étaient pas consentantes, voire droguées avant l'acte, ce qui n'a jamais été prouvé par la justice. Présent lors de l'édition 2025 du Hellfest, le chanteur a visiblement remis ça.

C'est un papier publié par Mediapart qui a alerté l'opinion publique. L'article du média s'appuie sur deux témoignages de la part de festivalières, qui affirment qu'après le concert de Till Lindemann du 19 juin, une employée du chanteur aurait abordé plusieurs jeunes femmes dans l'espace VIP du Hellfest, en les invitant à une soirée privée dans un hôtel à Nantes. Le but était d'inviter un maximum de femmes pour "tenir compagnie" au chanteur et "passer du bon temps" avec lui.

Des faits similaires à ceux qui lui étaient reprochés dans les accusations protées contre lui en 2023. Et si la justice ne l'avait aps condamné, le gouvernement allemand avait demandé la mise en place d'un dispositif de sécurité spécial lors de la tournée de Rammstein qui était alors en cours, ce qui veut quand même dire qu'en haut lieu, les gens trouvaient le comportement du chanteur assez problématique. 

Cependant, pour ce qui concerne le Hellfest, aucune plainte n'a été déposée et l'histoire devrait donc s'arrêter là. Mais la réputation sulfureuse du chanteur continue donc de le suivre...