Slipknot : pourquoi ils ne parlent jamais de Joey Jordison

Slipknot : pourquoi ils ne parlent jamais de Joey Jordison

Une blessure toujours pas cicatrisée

 

La vie des groupes de rock, de hard rock ou de metal est souvent bien mouvementée et malheureusement, certains des artistes les plus illustres de cette musique ont parfois une tendance à partir trop tôt. Entre ça et les séparations à cause de caractères incompatibles, difficile de conserver les groupes dans leur composition d'origine, surtout lorsqu'ils comptent beaucoup de membres comme c'est le cas de Slipknot par exemple. Malgré les années passées, le groupe vit toujours le départ et la mort de leur ancien batteur Joey Jordison comme une vraie blessure, raison pour laquelle ils n'en parlent que très rarement, voire jamais.

 

Une possible réconciliation

 

Lors d'une interview avec Knotfest, Shawn “Clown” Crahan, membre historique et fondateur de Slipknot, a révélé pourquoi ils refusent de parler publiquement de Joey.

 

Quand on a perdu Joey, c’était le même sentiment que lorsqu’on perd quelqu’un avec qui on a passé toute sa vie. Les gens l’ont probablement remarqué… on n’en parle presque jamais. Vous ne trouverez rien à ce sujet, parce que c’est une affaire personnelle et qu’il était notre frère.

 

Un peu plus loin dans l'interview, il déclare également que la mort de Joey à 46 ans est d'autant plus regrettable qu'il est convaincu qu'avec les années, tout le monde allait se réconcilier.

 

lI y aurait peut-être eu une chance qu’on se retrouve un jour. Je ne peux pas le garantir, mais il y aurait eu une grande chance qu’on se retrouve à un moment donné, à cause de l’amitié, du fait de vieillir, de se parler et de mieux se comprendre…

 

Shawn Crahan nourrit donc de nombreux regrets à ce sujet, tout comme d'autres membres historiques du groupe qui regrettent la manière dont ça s'est passé. Mais il ne se laisse pas abattre pour autant, et prend le temps de préciser : “On s’éclate avec notre musique et les uns avec les autres. On travaille vraiment dur en ce moment”. C'est probablement ce que Joye Jordison aurait voulu !