À 82 ans, Paul McCartney a encore une belle vie devant lui. En tout cas, financièrement parlant, l'ex bassiste des Beatles n'a aucun soucis à se faire. Chaque année, le magazine Sunday Times, réunit les 350 plus grandes fortunes britanniques. Dans l'édition 2024 de ce classement, révélée le 17 mai dernier, le musicien se classe à la 165ème place.
Une fortune amassée grâce aux récents concerts effectués par l'artiste, mais surtout grâce aux droits d'auteur. En mars dernier, la chanteuse Beyoncé reprenait d'ailleurs le morceau “Blackbird” sur son album “Cowboy Carter”. Une superbe reprise qui avait enchanté celui que l'on surnomme Macca :
"Je suis très heureux de la version de Beyoncé de ma chanson 'Blackbird'. Je pense qu'elle en fait une version magnifique et qu'elle renforce le message sur les droits civiques qui m'a poussée à écrire cette chanson. Je pense que Beyoncé a fait une version fabuleuse et je conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore entendue de l'écouter. Vous allez l'adorer !"
"Je lui ai parlé sur FaceTime et elle m'a remercié de l'avoir écrite et de l'avoir laissée faire. Je lui ai dit que tout le plaisir était pour moi et j'ai pensé qu'elle avait fait une excellente version de la chanson. Lorsque j'ai vu à la télévision, au début des années 60, les images des jeunes filles noires renvoyées de l'école, j'ai trouvé cela choquant et je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui encore, ce genre de choses se produise dans certains endroits. Tout ce que ma chanson et la fabuleuse version de Beyoncé peuvent faire pour apaiser les tensions raciales est une excellente chose et me rend très fière.