arrow_back
Rock

Nickelback reprend "Don't Look Back In Anger" d'Oasis a Manchester

Un titre chanté de façon symbolique.

le
Ils ont réalisé une reprise émouvante.

Le 20 mai dernier, Thom Rylance et Katie Lloyd des Lottery Winners, ainsi que Ryan Peake des Nickelback ont repris en live le titre mythique " Don't Look Back In Anger " d'Oasis, à Manchester. 

 

Une performance particulièrement touchante et à la symbolique forte, deux jours avant le funeste anniversaire de l'attentat qui s'y était déroulé 7 ans auparavant, lors d'un concert donné par Ariana Grande. Peu de temps après le drame, le symbole de l'abeille avait à nouveau trouvé une résonance forte dans la ville, en hommage aux 22 personnes décédées.

 

Un très bel hommage, que Thom Rylance a souhaité commenter, juste avant de débuter la chanson :

 

“Je veux juste dédier ceci aux 22 abeilles de Manchester. Toujours bourdonnantes”.

 

L' attentat suicide qui s'était produit à la sortie du concert de la chanteuse américaine avait tué 15 adultes et 7 enfants, la plus jeune victime n'ayant que 8 ans… Un drame qui avait blessé plus de 250 personnes et beaucoup affecté la chanteuse, qui avait par la suite eu le courage de réaliser un concert afin d'honorer la mémoire des victimes, intitulé le “One Love Manchester”. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce tube d'Oasis de 1996 est entonné dans ce contexte. Devenu un véritable hymne depuis le drame, il avait justement été entonné par Coldplay et Ariana Grande, lors de ce concert à but caritatif.

 

 

Tags :
attentat-manchester
oasis
dont-look-back-in-anger