arrow_back
Musique

Metallica : la reprise inattendue d'un morceau d'Elton John

le

 Dans un clip partagé sur leur compte Instagram, Metallica reprend la chanson "Funeral For A Friend/Love Lies Bleeding" d'Elton John, issu de l’album de 1973 "Goodbye Yellow Brick Road". En légende du post, le groupe mythique de métal remercie le chanteur et pianiste britannique d'avoir collaboré avec eux sur leur titre "Nothing Else Matters", sur l'album "Blacklist" de 2021.

"Sir @eltonjohn nous a aidé à interpréter "Nothing Else Matters" sur The Metallica Blacklist en 2021, et ce soir, vous pouvez nous voir lui rendre la pareille !"

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une publication partagée par Metallica (@metallica)

Une performance hommage

Avec cette superbe performance chez PBS, diffusée dans son entièreté sur la chaîne de CBS le 8 avril dernier, le groupe rendait hommage à Elton John et à Bernie Taupin, partenaire de longue date de l'artiste britannique dans l’écriture de ses chansons.

Une amitié de longue date

En 2013 déjà, dans The Howard Stern Show, le pianiste naturalisé américain chantait les louanges du groupe devant ses membres et l'artiste Miley Cyrus, en abordant la chanson "Nothing Else Matters", la qualifiant notamment de "l'une des meilleures chansons jamais écrites".

“C’est une chanson qui ne vieillit jamais. Et j’étais impatient de faire cette reprise. La structure des accords, les mélodies, les changements de tempo, c’est tellement dramatique de bout en bout.”
"Metallica est la crème de la crème de ce genre de groupes. On ne peut pas vraiment les définir. Ce n’est pas un groupe de Heavy Metal. C’est un groupe de musique. Leurs chansons ne sont pas que du Heavy Metal. Ce sont de belles chansons. [Nothing Else Matters] est une chanson tellement mélodique. Elle est vraiment géniale, en fait.”

Ces mots avaient beaucoup touché James Hetfield, qui avait eu les larmes aux yeux. Voilà une amitié entre deux artistes qui fait plaisir à voir.

 


​​

Tags :