Gojira répond aux allégations sataniques

Gojira répond aux allégations sataniques

Gojira, le célèbre groupe de metal français, a récemment répondu aux accusations de satanisme qui ont émergé après leur performance lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

La prestation, qui avait une interprétation de l'hymne révolutionnaire "Ah ça ira !" aux côtés de la chanteuse d'opéra Marina Viotti, a suscité des réactions pour le moins mitigées. Lors de la cérémonie, les membres de Gojira, accrochés aux murs de la Conciergerie, ont livré un spectacle impressionnant avec des décapitations symboliques, des flammes et des serpentins rouges représentant le sang, marquant ainsi l'importance de la Révolution française.

 

Face aux critiques qualifiant leur prestation de "satanique", Joe Duplantier, le chanteur de Gojira, a répliqué en soulignant que leur performance était une célébration de l'histoire française et de la laïcité : “C'est l'histoire de la France. C'est le charme français, vous savez, les gens décapités, le vin rouge, le sang partout, c'est romantique, c'est normal. Il n'y a rien de satanique”. Avant de poursuivre : “La communauté metal est extatique. Nous sommes une communauté très soudée, nous gardons un œil les uns sur les autres et nous nous soutenons. Beaucoup de gens ont exprimé leur soutien et leur joie après” a ajouté Joe Duplantier.

 

Gojira a réussi à marquer l'histoire en devenant le premier groupe de metal à se produire lors d'une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.