Coldplay pourrait sélectionner les artistes qui joueront lors de la Coupe du Monde de Football 2026

Coldplay pourrait sélectionner les artistes qui joueront lors de la Coupe du Monde de Football 2026

Pour rivaliser avec le Super Bowl, les organisateurs ont fait le choix de créer un show à la mi-temps des matchs.

Tout le monde a entendu parler des fameux concerts de mi-temps lors du Super Bowl. Celui de cette année aura d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre. A tel point que les organisateurs de la Coupe du Monde de Football 2026, qui aura lieu au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada, ont décidé d'imiter le concept, en introduisant un match à la mi-temps de la finale de la compétition. Et pour choisir les artistes qui vont participer à tout ça, ils ont fait appel à un grand groupe de rock que vous connaissez tous : Coldplay !

Ce concert de mi-temps sera complètement inédit pour un match de football. Forcément, ça nécessite un soin tout particulier apporté au choix des artistes concernés, et Coldplay aura donc la lourde tâche de sélectionner les stars qui y prendront part. On imagine que le groupe aura lui aussi son rôle à jouer sur scène pendant le concert, même si rien n'est confirmé.

C'est le président de la FIFA lui-même, Gianni Infantino, qui a annoncé que Chris Martin, leader de Coldplay, ainsi que leur manager Phil Harvey, seront impliqués dans l'organisation artistique du concert, via un long post Instagram dans lequel on peut lire :

Je peux confirmer le tout premier show de mi-temps d’une finale de Coupe du monde de la Fifa à New York New Jersey.

Ce sera un moment historique pour la Coupe du monde de la Fifa et un spectacle digne du plus grand événement sportif au monde.

Voilà qui promet un sacré spectacle ! Rendez-vous le 19 juillet 2026 au MetLife Stadium pour découvrir tout ça.