Sammy Hagar : il souhaite se réconcilier avec Alex Van Halen

Sammy Hagar : il souhaite se réconcilier avec Alex Van Halen
Les deux artistes sont-ils sur le point de se réconcilier ? (© X)

Lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone, Sammy Hagar a récemment exprimé son désir de renouer avec son ancien camarade de Van Halen, Alex Van Halen.

Sammy Hagar ne souhaite pas reformer le groupe qu’il formait autrefois avec Alex Van Halen. Néanmoins, il espère retrouver cette amitié perdue, un jour. Il explique :

J’ai fait signe à de nombreuses reprises, et je viens de le faire à nouveau. Je ne veux pas jouer dans un groupe avec lui. Je veux juste qu’on soit à nouveau amis”.

En outre, Alex Van Halen serait souffrant, et Sammy Hagar n’a pas hésité à lui apporter son soutien :

Quand j’ai vu qu’il avait des problèmes de mobilité, j’ai compris pourquoi il en répondait pas à mes appels. Cela m’a brisé le cœur. Si je ne pouvais plus chanter ou performer, je ressentirais cela comme une perte immense”.

Mais il semblerait qu’Alex Van Halen ne soit pas prêt de pardonner. En effet, l’artiste vient tout juste de sortir un livre, intitulé “Brothers”. Dans cet écrit, il met totalement de côté Sammy Hagar, en se concentrant uniquement sur ses années aux côtés de David Lee Roth. Hagar s’est d’ailleurs exprimé à ce propos :

C’est triste. Je n’ai pas lu le livre en entier, mais j’ai vu des extraits. Pourquoi il m’a laissé de côté, j’aimerais qu’il m’explique un jour”.

Un second tome est-il en préparation ? Seul l’avenir nous le dira !

L’ère “Van Hagar” ne peut pas tomber dans l’oubli

Désormais, Sammy Hagar n’a qu’une seule chose en tête : continuer de faire vivre l’héritage de l’ère “Van Hagar”, avec Michael Anthony :

Cette musique est trop précieuse pour être oubliée. Mike et moi, nous nous sentons obligés de la garder vivante pour les fans”.

Une chose est sûre : Hagar est ouvert à une probable réconciliation. Il affirme :

C’est sur ma liste des choses à faire avant de mourir. Je ne veux pas qu’Alex ou moi emportions cela dans nos tombes”.

Espérons que les deux hommes parviennent à discuter !