Kerry King révèle que Slayer pourrait réaliser plusieurs concerts en Europe

Kerry King révèle que Slayer pourrait réaliser plusieurs concerts en Europe

Dans une interview accordée à Metal Injection ce 19 juillet, Kerry King, ex-guitariste de Slayer, est revenu sur sa récente carrière en solo et les projets de possible reformation du célèbre groupe de trash metal. En effet, alors que le bassiste Tom Araya prenait récemment sa retraite, le groupe avait pourtant annoncé par la suite sa participation à trois festivals durant la saison estivale, en l'honneur du cinquième anniversaire de la tournée du groupe, qui s'était achevée avec un ultime concert au Forum de Los Angeles en novembre 2019. 

 

Un revirement de situation qui avait surpris la scène metal, mais que le musicien explique très simplement :

 

“J’ai refusé [les offres de reformation de Slayer] pendant très longtemps. Figurez-vous que nous avons refusé des offres depuis le 1er décembre 2019. Et à ce moment-là, je me suis dit : ‘Non, nous ne jouerons plus jamais’. Tom a pris sa retraite. C’est donc acté. Et puis les offres continuent d’arriver, les offres continuent d’arriver, les sommes d’argent augmentent… Le plus drôle dans cette histoire, c’est que je n’ai dit à personne dans mon groupe [que les concerts de reformation de Slayer allaient avoir lieu]. Paul [Bostaph, batteur de Slayer, qui joue également dans le groupe de Kerry] était au courant, bien sûr. Mais les pauvres Phil [Demmel, guitariste], Kyle [Sanders, bassiste] et Mark [Osegueda, chanteur] m’ont tous envoyé un texto et m’ont engueulé. J’ai dit : ‘Je suis vraiment désolé, les gars. Je me disais que ça ne se ferait jamais’.”

 

Bonne nouvelle pour les fans, tout espoir n'est donc pas mort, et le groupe pourrait même se produire en Europe !

 

J’essaie d’être réaliste et de dire clairement que nous n’allons pas repartir en tournée. Et nous n’allons certainement pas enregistrer à nouveau, parce que j’ai les moyens de le faire maintenant avec mon groupe. Nous allons faire trois concerts pour l’instant. Et je dis ‘pour l’instant’ parce que je sais que l’Europe va venir frapper à la porte, ‘Hé, mec, vous avez joué en Amérique, venez nous voir’. Je ne serais donc pas surpris si quelque chose de ce genre se produisait, mais ce n’est certainement pas dans mes projets pour l’instant.”