Black Sabbath : plus de 50 ans après sa sortie, le premier album voit ses ventes augmenter !

Black Sabbath : plus de 50 ans après sa sortie, le premier album voit ses ventes augmenter !

Il est sorti en 1970, mais son impact est toujours aussi considérable. 54 ans après sa sortie, le premier album éponyme de Black Sabbath perdure dans le temps. En 2024, il réalise un impressionnant comeback.

 

Classé 243 sur les 250 meilleurs albums parus en 2003, “Black Sabbath” est l’un des disques phares du heavy metal britannique. Alors que le groupe de Ozzy Osbourne évoque depuis quelques temps une potentielle réunion avec Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward, l’occasion est idéale. 54 ans après sa parution, le premier album éponyme de Black Sabbath connaît une véritable renaissance. D’après Forbes, il a fait une surprenante apparition des les classements Billboard. Après la réédition de ce projet en vinyle, l’album a donc vu ses ventes augmenter de 2 800 % et s’est ainsi vendu à 3 365 exemplaires. Des chiffres impressionnants qui permettent à Black Sabbath de se placer à la sixième place des ventes vinyle de Billboard, ainsi qu’à la 23e place du classements des meilleures ventes d’albums.

 

Une belle surprise pour le groupe britannique formé en 1968, qui continue de fasciner les fans de rock. Cet album reste un intemporel et un véritable modèle pour les artistes de nos jours, faisant de Black Sabbath un groupe mythique. Un dernier concert avant la retraite serait la meilleure des idées pour la troupe d’Ozzy Osbourne. Et justement, dans une récente interview, le batteur du groupe Geezer Butler est formel : “Tout le monde veut le faire.”