arrow_back
Rock

Nick Cave : le making-of de son prochain album est disponible !

L'album "Wild God" sortira le 30 août prochain.

le
Nick Cave à New York en 2009.

Nick Cave & The Bad Seeds sortiront leur dix-huitième album le 30 août prochain, “Wild God”. À cette occasion, Megan Cullen a réalisé le making-of de la conception de ce projet tant attendu aux studios Miraval, dans le sud de la France, avec Colin Greenwood de Radiohead. La première partie de ce film, découpé en trois, est disponible. On y voit Nick Cave au travail, appliqué, "On doit juste faire ça bien, ok ? Ne pas tout foutre en l'air au dernier moment. C'est l'une des choses que l'on trouvait bien ? On dirait qu'un fou est entré là-dedans".

Pour ce qui est de l'album en lui-même, dix titres inédites sont prévus. Nick Cave s'est exprimé sur le projet récemment.

 

J'espère que l'album aura sur les auditeurs l'effet qu'il a eu sur moi. Il jaillit du haut-parleur et je suis emporté par lui. C'est un disque compliqué, mais il est aussi profondément et joyeusement contagieux. Il n'y a jamais de plan lorsque nous faisons un disque. Les disques reflètent plutôt l'état émotionnel des auteurs et des musiciens qui les ont joués. À l'écoute de ce disque, je ne sais pas, il semble que nous sommes plutôt heureux. Il n'y a pas d'hésitation à avoir avec cet album. Quand il frappe, il frappe. Il vous soulève. Il vous émeut. C'est ce que j'aime.”

 

Tags :
wild god
album
nick cave
making-of