arrow_back
Sortie d'album

NEVER TOO LATE: LE PROJET SOLO DE ROGER GODFREY

le



À tout juste 80 ans, le rocker a sorti son premier album le 16 février 2024 après 60 ans de solos de guitare électrique magistraux et de passion pour la musique.


D’origine anglaise, il s’est installé il y a 46 ans à Aix-en-Provence dans le sud de la France où il joue avec son groupe amateur The True Ones depuis 25 ans. Ses influences sont multiples, Classic Rock, Rock’n’roll, mais aussi Country. Il souhaitait rester musicien amateur jusqu’à aujourd’hui et se contentait de faire écouter ses morceaux à ses proches. Il aura finalement partagé son art pendant une vie entière au contact du public dans des bars, pubs et salles de spectacles.


Des années plus tard lui sont venues des ambitions de grandeur et l’ont poussé à démarrer la composition d’un album. Il explique que 4 de ses 10 titres ont été écrits, il y a fort longtemps à destination de sa femme. D’autres textes viennent du cœur, il s’inspire notamment du combat face à la maladie ou encore des souvenirs de ses proches disparus. “Je suis capable de composer assez facilement [...], en plus des compositions, j’aime jouer avec les mots”, explique-t-il en interview pour le magazine Rolling Stones. Talent et passion ont permis à Roger d’enregistrer un album rythmé à la musicalité riche, le tout dans le cadre rock de Nashville dans le Tennessee dans le célèbre studio Black Bird où se sont enregistrés des stars du Rock et de la Country comme Dolly Parton, Miley Cyrus ou encore Taylor Swift. 

Tags :