Alors que leur prochain album, "Private Music" est attendu pour le 22 août, les rockeurs de Deftones jouent avec la patience de leurs fans. Cette semaine, Stephen Carpenter a partagé une vidéo dans laquelle il rejoue "My Mind Is A Mountain", premier single du futur album. Fidèle à son style, le guitariste y déploie un riff dense et hypnotique, parfait reflet de l’ADN sonore du groupe depuis presque trois décennies.
Le morceau, né d’une jam improvisée, ouvre "Private Music", leur dixième album studio. Le disque a été enregistré entre Malibu, Joshua Tree et Nashville, sous la houlette du producteur Nick Raskulinecz. Chino Moreno, chanteur du groupe, décrit ce futur projet comme "la beauté et les périls de la nature”. Musicalement, les premières notes laissent entrevoir une alchimie renouvelée, mais fidèle à l’essence de Deftones.
En parallèle, le groupe a déjà annoncé une tournée européenne pour 2026, avec deux dates pour le public francophone : le 29 janvier à l’Adidas Arena de Paris et le 30 à Forest National à Bruxelles. En attendant la sortie officielle de l'album, nul doute que Deftones continuera de faire monter la tension et l’impatience des fans.