Presque tous les gens sains d'esprit ayant plus de 30 ans détestent un peu les réseaux sociaux, mais pour beaucoup d'entre eux, ils sont malheureusement un outil inévitable dans leur profession. C'est notamment le cas des artistes, dont la communication est devenue primordiale ces dernières années, et pour qui les réseaux sont un moyen de communiquer directement avec les fans. Mais ça vous oblige aussi à interagir avec des personnes que vous détestez, à être inondés de messages politisés dont on se passerait bien. C'est probablement ce qui a poussé Robert Smith, chanteur de The Cure, à quitter Twitter.
On émet l'hypothèse, car le chanteur n'a pas donné de réelles raisons sur son départ subit de l'application. Il s'est simplement fendu d'un tweet, qui sera donc son dernier, dans lequel on peut lire : "19 janvier 2025, il est l'heure de partir. Tout autre compte Twitter prétendant être moi est un mensonge. Je reviendrai peut-être ici de temps en temps".
19TH JANUARY 2025.
— ROBERT SMITH (@RobertSmith) January 19, 2025
TIME TO GO.
ANY OTHER ACCOUNT ON TWITTER CLAIMING TO BE ME IS A LIE.
I MAY FROM TIME TO TIME BE HERE: https://t.co/wgY0dp14Tr
OR HERE: https://t.co/fjXtL5cOJ5
OR HERE: https://t.co/hsBEt2Jof8...
OTHERWISE I WILL LIKELY BE OUTSIDE.
ONWARDS...
RSX
Pas de raisons particulières à ce départ de Robert Smith, donc, même si on se doute que, s'il prend la peine de préciser la date en tout début de message, c'est parce que ça correspond à la veille de l'investiture de Donald Trump, président américain fraîchement élu, qui s'est énormément appuyé sur la propagande présente sur le réseau social pour être élu.
En tout cas, le chanteur a supprimé la plupart de ses tweets, et il avait déjà annoncé sa volonté de quitter le réseau social en 2022 dès son rachat par Elon Musk. On espère pour lui que les ventes du prochain album de The Cure, qui pourrait arriver dès cet été, ne vont pas trop souffrir de ce départ !