Les aventures solo se multiplient chez Måneskin
En France, on se souvient particulièrement de l'existence du groupe de rock italien Måneskin (dont le nm signifie "Clair de Lune" en danois), pour une raison bien simple. De la même manière qu'on n'a pas pardonné aux italiens ce qui s'est passé lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, on n'a pas non plus oublié qu'ils ont ravi la première place à Barbara Pravi lors de l'Eurovision 2021. Mais il faut reconnaître que le groupe a du talent ! Depuis, ils ont sorti un album, "Rush", qui a rencontré un certain succès. Plus surprenant, les membres du groupe semblent ensuite avoir envie de se lancer dans une carrière solo, à l'image de Damiano David, le chanteur, qui vient de dévoiler son deuxième single.
"Besoin d'exprimer une partie plus personnelle et plus vulnérable"
Après la bassiste du groupe Victoria De Angelis, c'est le chanteur Damiano David qui tente l'aventure en solo, en publiant cette semaine le clip de son deuxième single, intitulé "Born WIth a Broken Heart". Un morceau qui a été créé il y a un certain temps, si on en croit les déclarations de l'artiste dans son communiqué de presse :
Quand j'ai écrit cette chanson, je sortais d'une période très sombre, je me sentais sans émotion et j'avais peur d'avoir perdu ma capacité à ressentir les choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Cela se passait alors que je commençais la relation la plus significative de ma vie et la peur de ne pas être capable ou prêt était grande.
Je suis heureux de pouvoir dire qu'aujourd'hui, je ne me sens pas comme ça, mais je pense que beaucoup de gens peuvent se sentir concernés par le sentiment de ne pas être à la hauteur.
Toutes proportions gardées, on a l'impression de retrouver, par moment, des thématiques et une rythmique qui font un peu penser à Freddie Mercury. En tout cas, le single est plutôt entraînant et loin d'être aussi déprimant que le titre ne le laisse paraître, on vous laisse vous faire votre avis !