Tears For Fears se justifie auprès de ses fans après la polémique sur la pochette d'album

Tears For Fears se justifie auprès de ses fans après la polémique sur la pochette d'album

Une annonce qui a fait beaucoup parler !

 

Tears For Fears est actuellement dans la tourmente sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, le groupe a annoncé un nouvel album “Songs For A Nervous Planet” ainsi que la cover du projet. Alors que ça devait être une grande nouvelle, la sauce n'a pas vraiment pris et au contraire les critiques et ont fusé dans les commentaires de la publication Instagram.

 

En cause ? Les abonnés n'ont pas été satisfaits dû à l'utilisation de l'intelligence artificielle, qui “vole” le métier de graphiste ou créateur numérique. 

 

Tears For Fears se justifie après la polémique

 

C'est donc dans une nouvelle publication Instagram que le groupe a décidé de mettre les choses au clair, en confiant avoir collaboré avec Vitalie Burcovschi un créateur graphique qui utilise l'IA pour ses créations :

 

“La pochette de l’album Songs For A Nervous Planet est un collage numérique mixte, l’IA n’étant qu’un des nombreux outils utilisés dans le processus de création. Nous voulions des illustrations vibrantes qui évoquent la science-fiction, des thèmes futuristes et une évasion de ce qui est connu. Les tournesols sont un clin d’œil joyeux à l’imagerie classique de Tears For Fears, tandis que la juxtaposition de l’astronaute est un lien avec notre prochaine chanson, "Astronaut", et ce sentiment d’aliénation et de non-appartenance. Nous sommes fans du travail de Surrealistly depuis longtemps et nous savions qu’il serait l’artiste parfait pour donner vie à notre vision."

 

Le groupe a décidé de terminer le communiqué avec une déclaration de Surrealistly lui-même qui disait :

 

"Collaborer avec le groupe pour donner vie à sa vision a été une expérience incroyable. L’équilibre entre le surréalisme et la profondeur émotionnelle de leur musique a été un défi que j’ai pleinement relevé, et je pense que l’œuvre d’art finale capture l’essence puissante de leur histoire."

 

Malheureusement, là encore, l'accueil de ce communiqué n'a pas eu l'effet escompté… en espérant que l'album soit mieux accueilli par les fans.