Neuf ans que David Gilmour n'avait pas sorti d'album. C'est désormais chose faite avec “Luck And Strange” sorti ce 6 septembre qui ravie tous les fans de la première heure de l'ancien guitariste de Pink Floyd. Surtout que le projet n'était pas forcément prévu, lui qui avait voulu totalement se mettre en retrait de la musique lorsqu'il avait vendu ses guitares en 2019. Mais avec le confinement, l'artiste de 78 ans a retrouvé de l'inspiration, tout ça grâce à sa famille, un thème souvent évoqué dans son nouvel album.
Un vent de nostalgie
L'album dure 1h et contient 11 titres où il s'est constitué une équipe jeune qui permet de dynamiser ses compositions et s'ouvrir à de nouveaux horizons. Et c'est une recette qui marche ! En effet, le guitariste n'a rien perdu de sa superbe, tout en ajoutant une voix qui sonne comme au premier jour. Petit coup de cœur pour le dernier son de l'album “Scattered” qui a été écrit à trois, avec sa femme et son fils, émotion garantie !
Pour finir, nous n'avons aucune information sur une éventuelle tournée en France, mais que les fans se rassurent, David Gilmour n'est pas prêt à arrêter la musique. Ce dernier serait déjà en pleine préparation d'un nouvel album solo avec sa toute nouvelle équipe.