Depuis le mois de mai, AC/DC parcourt l’Europe à l’occasion du “Power Up Tour”. Une tournée pour célébrer la sortie de leur dix-septième album du même nom paru en 2020. Mais quelqu’un manque à l’appel : Chris Slade. Le batteur remplacé par Matt Laug répond.
Le 13 août prochain, les fans français d’AC/DC pourront découvrir le groupe sur la scène de l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion de la tournée européenne de la troupe d’Angus Young. Passé par l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Autrice, la Suisse et la Slovaquie, AC/DC sera le 9 août à Dessel en Belgique avant de se rendre dans l’Hexagone. Mais à la batterie, les fans ont remarqué depuis le début des concerts la présence de Matt Laug à la place de Chris Slade. Interrogé par Clint Switzer pour “On The Road To Rock”, il répond : “La question suivante est de savoir si je l’aurais fait. Je dirais que oui, je l’aurais fait, bien sûr, avoue-t-il. Angus voulait probablement un peu de changement et pensait que je n’en serais peut-être pas capable. J’ai le même âge que Brian. On ne peut donc pas dire que Slade est trop vieux pour le poste”.
Chris Slade poursuit, évoquant sa relation avec Matt Laug : “Je connais Matt Laug. Je l’ai côtoyé lorsque je vivais en Californie. Je voyais Matt et je lui parlais souvent. Nous avons des amis mutuels qui jouaient dans un endroit appelé Pancho’s à Manhattan Beach, en Californie. Ils jouaient tous les vendredis”. AC/DC poursuit donc sa tournée durant le mois d’août, sans Chris Slade. Après avoir mis le feu en Slovaquie, la troupe clôturera sa tournée européenne le 17 août prochain à Dublin, en Irlande.