Iron Maiden : Bruce Dickinson et Paul Di'Anno se rencontrent pour la première fois

Iron Maiden : Bruce Dickinson et Paul Di'Anno se rencontrent pour la première fois

C’est une rencontre historique. Ce samedi 13 juillet, deux mythiques artistes du groupe Iron Maiden se sont rencontrés pour la toute première fois : Bruce Dickinson et Paul Di’Anno. Si l’un est la première voix du groupe, l’autre prendra sa place deux ans après les débuts d’Iron Maiden. Filmée, la rencontre a donné lieu à un moment marquant pour tous les fans.

 

En 2024, Bruce Dickinson parcourt le monde en solo. Le chanteur d’Iron Maiden était en effet de retour avec “The Mandrake Project”, son nouvel album paru dix-neuf ans après le dernier. Sorti le 1er mars dernier, l’artiste britannique est en tournée depuis le mois d’avril, avec notamment un concert à Paris en mai. Le 13 juillet dernier, il était de passage à Zagreb en Croatie avec son groupe afin d’interpréter son nouveau projet. Une date à marquer d’une pierre blanche car au même moment, le tout premier chanteur d’Iron Maiden était aussi présent dans la capitale croate : Paul Di’Anno. Par chance, le journaliste et fan du groupe Stjepan Juras a organisé une rencontre entre les deux artistes, partageant ainsi un moment culte sur les réseaux sociaux.

 

Dans la vidéo, les spectateurs assistent à une discussion entre les chanteurs. Un moment que Stjepan Juras accompagne d’une belle description. Quand nous avons pensé que rien ne pouvait plus nous surprendre dans le monde du heavy metal, le ‘miracle’ de ce soir à Zagreb nous a tous prouvé que nous avons tous tort. Paul Di'Anno et Bruce Dickinson se sont rencontrés pour la première fois et ont eu une conversation amicale à Zagreb. Par coïncidence, Bruce fait la promotion de son nouvel album (…) et le même jour, après le spectacle de Bruce, Paul Di'Anno a eu une promotion en direct et une séance de signature pour son premier album", peut-on lire. Des mots qui décrivent parfaitement l’émotion de cette rencontre : Ce fut une occasion exceptionnelle pour les deux icônes de la musique heavy metal et les chanteurs légendaires du groupe Iron Maiden de se rencontrer pour la première fois après près d'un demi-siècle. C'est une soirée exceptionnelle pour toute la communauté d'Iron Maiden et pour les fans de métal du monde entier, car elle montre qu'Iron Maiden et tous ceux qui faisaient partie de ce groupe sont une grande famille."