Tony Iommi de Black Sabbath n'est pas contre un retour du groupe

Tony Iommi de Black Sabbath n'est pas contre un retour du groupe

Est-ce bientôt le retour de Black Sabbath ? Lors d’une récente interview, le guitariste Tony Iommi rebondit sur un potentiel concert d’adieu évoqué plus tôt dans le mois par Ozzy Osbourne. Un évènement qui enchanterait l’ancien membre du groupe.

 

Séparé en 2017, Black Sabbath s’était finalement retrouvé le temps d’un concert à l’occasion de la clôture des Jeux du Commonwealth de Birmingham en 2022. Mais deux ans plus tard, est-ce qu’un nouveau retour est envisageable ? Récemment, Ozzy Osbourne a avoué qu’il “sauterait sur l’occasion” pour jouer un dernier show aux côtés de Bill Ward. Si ce dernier n’a pas réagi, d’autres membres de Black Sabbath ont éprouvé leur envie de retrouver le groupe sur scène. C’est le cas de Tony Iommi. Invité à "Trunk Nation" avec Eddie Trunk sur la radio SiriusXM, le guitariste déclare : "Ce serait une bonne idée, mais tout le monde va penser ‘Oh, ils le font pour l’argent, ils le font pour ceci, ils le font pour cela’. Ce ne serait pas le cas. À mon sens, ce serait une bonne chose à faire, mais que cela se produise est une autre chose. Mais nous verrons bien. Qui sait ?".

 

Pour autant, le guitariste est conscient qu’à son âge, les choses sont différentes. "Je ne peux pas faire une tournée de deux ans comme nous le faisions avant, avoue-t-il. Et pour monter quelque chose comme le Sabbath original ou ceci ou cela, il faut le faire sur une longue période à cause du coût de tout". Il conclut : "Mais ce serait bien de faire une tournée unique, si cela devait arriver un jour". Peut-on alors espérer une tournée d’adieu de Black Sabbath ? Affaire à suivre.