Slipknot : grande première au Brésil pour Eloy Casagrande

Slipknot : grande première au Brésil pour Eloy Casagrande
Slipknot a mis le feu à l'Allianz Parque de Sao Paulo ce week-end (source : Youtube)

C'est la première fois que le groupe de metal se produisait sur scène dans sa nouvelle composition.

Slipknot, bientôt le retour en force

2024 n'aura probablement pas été l'année la plus productive pour Slipknot, qui sera tout de même resté au coeur de l'actu, notamment grâce au changement d'effectif opéré en cours d'année. En effet, Craig Jones et Jay Weinberg ont quitté le navire (un peu contre leur volonté, au moins pour l'un des deux), faisant place à la nouvelle garde incarnée par Eloy Casagrande, venu prendre la place de titulaire derrière la batterie. A 33 ans, le jeune batteur a de quoi redonner de l'énergie à toute l'équipe, comme on a pu le vérifier pour le concert de Slipknot au Brésil.

Un concert au pays très réussi

Un concert qui avait forcément une importance un peu particulière pour Casagrande, puisque le musicien est justement brésilien. C'était la toute première fois qu'il se produisait sur scène avec Slipknot dans son pays natal, dans le cadre de la tournée du groupe pour fêter les 25 ans de leur album culte de 1999, intitulé sobrement "Slipknot". Visiblement, le batteur n'était pas le seul à attendre beaucoup de choses de ce concert.

Selon le guitariste du groupe, Jim Root", les promoteurs ont accueilli la nouvelle avec énormément d'enthousiasme : "Nos promoteurs sud-américains étaient tellement heureux. Ils ont dit que c’était comme gagner la Coupe du monde de voir Eloy dans le groupe".

Le concert du 19 octobre au soir, qui a donc eu lieu à l'Allianz Parque de Sao Paulo, était aussi très attendu par les fans. Visiblement, ils ont été comblés, si on en juge par les vidéos postées notamment par des fans et capturées pendant le concert. Il y avait une sacrée ambiance, et les artistes se sont bien appliqués, vêtus du masque des débuts du groupe, ce qui a dû faire plaisir aux fans de Slipknot de la première heure.