arrow_back
Rock

The Beatles : George Harrison a droit a sa plaque commemorative

Une plaque qui se situe sur la maison où le rockeur est né.

le
George Harrison photographié en voiture, en 1977 (source : Wikimedia Commons)

Le rock a beau avoir écrit ses lettres de noblesse en tant que “contre-culture”, un peu à contre courant des genres musicaux plus traditionnels, il a fini par se faire sa place dans les livres d'histoire. Notamment en Angleterre, où le courant musical a eu beaucoup d'échos, avec de grandes figures de cette musique, comme les Beatles. D'ailleurs, George Harrison vient d'être décoré d'une toute nouvelle plaque commémorative.

 

Une plaque commémorative située sur une maison de Liverpool, mais pas n'importe laquelle : une maison située sir Arnold Grove, là où le Beatles est né, en février 1943, alors que l'Angleterre était encore en pleine Seconde Guerre Mondiale. L'artiste y aura vécu 7 ans. A l'occasion de la pose de cette plaque, sa veuve, Olivia Harrison, a déclaré que cette maison était une source de “fierté familiale. Ce fut son cocon d'où émergea un homme merveilleux, plein de vision, de compassion et de sentiments".

 

On imagine que cette plaque finira par attirer de nombreux visiteurs, puisque tout ce qui touche de près ou de loin aux Beatles continue de fasciner le public, même lorsqu'il s'agit d'une guitare perdue retrouvée dans un grenier. On espère que ça donnera envie aux visiteurs de redécouvrir leur discographie !

Tags :
george harrison
musique
rock
beatles
actualites
actu
news
2024
plaque
commémorative