arrow_back
Rock

Scorpions : leur performance remarquee a Lisbonne

Le show est disponible en intégralité sur Youtube.

le
Scorpions

Le 15 juin dernier, Scorpions se produisait au festival Rock in Rio Lisboa, à Lisbonne, au Portugal. Une performance incroyable durant laquelle le groupe légendaire a performé ses plus grands hits. L'occasion pour les fans de redécouvrir la nouvelle formation du groupe, dernièrement modifiée avec la venue respective en 2003 et 2006 du bassiste Paweł Mąciwoda et le batteur Mikkey Dee. Le groupe allemand a sorti son dernier projet “Rock Believer” en février 2022, un album très apprécié des fans et de la critique à sa sortie et créé dans un salon des studios Peppermint Park à Hanovre. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Rudolf Schenker, guitariste des Scorpions, explique la symbolique de ce lieu de création :

 

“C'est notre port d'attache depuis cent ans. C'est notre bulle, où nous avons eu la chance de sortir de la pandémie et de faire de la musique. C'était comme une thérapie.”

 

Un endroit très spécial pour les membres du groupe, comme l'explique Meine :

 

“Nous venions ici tous les deux jours. Nous fermions la porte à clé, nous plongions dans notre monde créatif et nous laissions la cruelle réalité à l'extérieur.”

 

 

Le groupe sera de passsage dans l'Hexagone le 21 juin prochain à Nancy lors du “Open Air : Heavy Weekend” et le 23 juillet au Festival de Carcassonne.

Tags :
scorpions
performance
festival