arrow_back
Rock

Metallica : le groupe organise un nouveau concours de fanfares

Quand le metal et la fanfare s'allient !

le
Metallica sur la scène du SoundStorm Festival en Arabie Saoudite. © Instagram

Peu de groupes peuvent se vanter d'avoir une popularité aussi large et aussi incontestée que Metallica dans le monde. Même parmi ceux qui n'écoutent pas de metal, le groupe mythique est respecté. Il n'y a qu'à voir combien de participants ont joué leu jeu pour le premier “concours de fanfares” organisé par le groupe à la fin de l'année 2023.Un concours qui a tellement bien marché que le groupe a décidé d'en faire un deuxième !

 

Un concours qui reste pour le moment réservé aux universités et écoles américaines, où la culture de la fanfare reste très répandue et dont les règles sont très simples : vous devez faire partie d'une fanfare, vous munir d'appareils vidéos comme une caméra, et filmer votre meilleure reprise possible d'un titre de Metallica, sans restrictions à ce niveau. Alors que 500 établissements ont répondu présent lors de la première édition, on imagine que la seconde, qui vient d'être annoncée sur le site officiel du groupe, sera elle aussi couronnée de succès.

 

Ce seront une fois de plus les membres de Metallica qui devront juger les performances de toutes les écoles. Ceux qui seront désignés gagnants remporteront également des instruments et du matériel pour faire de la musique, en partenariat avec le revendeur Sweetwater. Ils ont vraiment pensé à tout !

 

Tags :
rock
metal
metallica
concours
fanfare
actualite
actu
news
musique