arrow_back
Rock

Johnny Cash : un tout nouvel album inedit paraitra prochainement

Son fils a redécouvert d'anciennes chansons.

le
Johnny Cash lors d'une performance en 1970.

Voilà 21 ans que Johnny Cash nous a quitté. Plus de deux décennies après son décès, son fils, John Carter Cash, a retrouvé d'anciennes chansons du défunt chanteur de musique country, enregistrées en 1993 à Nashville. Le fruit de l'union entre le l'artiste et June Carter Cash a donc décidé de dévoiler ces projets au grand public, en s'alliant avec David Fergie Ferguson, et plusieurs de ses anciens collaborateurs de la scène country, tels que Marty Stuart, Dave Roe et Pete Abbott, afin de les revisiter et de leur insuffler une toute nouvelle facette. Ce tout nouvel album inédit intitulé “Songwriter” sortira le 28 juin prochain. 

 

 

Parmi les nombreux titres dévoilés en avant première, figure le morceau “Spotlight", accompagné par un solo de guitare blues, réalisé par Dan Auerbach des Black Keys.

Un très beau projet hommage qui devrait ravir les fans. En 2019, ils avaient déjà eu droit à un documentaire disponible gratuitement et sous-titré en français sur YouTube. Intitulé “Le Don : L’Odyssée de Johnny Cash” et réalisé par Thom Zimmy (déjà à l’œuvre pour Elvis Presley et Bruce Springsteen), le film d’1h30 retrace la carrière de celui qui a à jamais marqué la scène country et que l'on a longtemps surnommé “Man In Black”.

Tags :
Johny-cash
spotlight
morceau
single