arrow_back
Sortie d'album

“All Quiet On The Eastern Side”: tout sur le dernier album de The Libertines

le

Le groupe de garage rock britannique composé de Peter Doherty, de son compère Carl Barât, de John Hassall et de Gary Powell, a sorti vendredi dernier un album qui pourrait bien être leur dernier projet musical après 22 ans d’activité.


En simultané de l’album “All Quiet On The Eastern Side composé de 11 titres est sorti le 5 avril une autobiographie et un documentaire sur la vie du meneur Peter Doherty qui, à 45 ans, nous présente une rétrospective sur sa carrière, sur ses frasques amoureuses et sa relation avec les drogues. Autant d'extravagances qui auront provoqué la séparation du groupe pendant plusieurs années avant qu’ils ne se réunissent à nouveau pour leur dernier album sorti il y a déjà 9 ansAnthem for Doomed Youth”.


Doherty qualifie la composition du dernier opus comme “un moment de paix et d’unité rare, où tous les membres ont apporté leur contribution”. Le premier single “Run Run Run” aux sonorités glam-rock est une bouffée d’énergie et ne manquera pas de remplir les salles de leurs concerts de leur tournée européenne débutée samedi dernier à Liverpool. Ils seront par ailleurs présents au Festival Art Rock de Saint-Brieuc en Bretagne le 17 mai prochain.


Source photo: The Libertines version 2023 - Ed Cook

Tags :