On s'y attendait évidemment, mais la tournée de reformation d'Oasis, qui a signé la réconciliation de Liam et Noel Gallagher et intitulée "Live '25 Tour", a été un immense succès. Tous les stades étaient remplis, les fans étaient au rendez-vous, et les concerts ont tenu toutes leurs promesses, replaçant le groupe parmi les "bands" les plus populaires et les plus bankables du monde entier. Résultat, tout le monde est content, ce qui était rare lorsqu'on parlait d'Oasis par le passé. Au point d'envisager une nouvelle tournée en 2027 ? C'est en tout cas la rumeur alimentée par Noel Gallagher.
Le guitariste, qui est le plus vieux des deux frères Gallagher, a été interviewé le 2 septembre par le média talkSPORT pour l'émission Drive, pendant laquelle a notamment été abordée la question d'une éventuelle nouvelle tournée du groupe, ou au moins de concerts qui pourraient avoir lieu en 2027. Noel a commencé par plaisanter en piquant son frère : "C’est Liam, non ? Il n’est plus intéressé par Oasis".
Puis il a lâché une phrase typiquement anglaise, avec l'humour qu'on connait chez les britanniques :
Disons le ainsi : il n'y a pas de tournoi de football prévu l'année prochaine. Donc on va bien devoir trouver quelque chose à faire cet été, non ?
Une manière de rappeler que Noel est toujours fan de foot, supporter inconditionnel de Manchester City, de longue date. Mais aussi de relancer les rumeurs concernant d'éventuelles nouvelles dates, qui pourraient donc avoir lieu à l'été 2027. Rien d'officiel, mais ça fait plusieurs fois que Liam et Noel Gallagher lancent des petites bribes d'informations, sans aucune précision, à ce sujet. On ne serait donc pas étonnés de voir une annonce officielle à ce sujet tomber dans les prochaines semaines.
Par contre, et ça, ça semble certain, pas de nouvel album prévu...




























