Pour la première fois de sa longue carrière, Evanescence atteint la première place du classement Mainstream Rock de Billboard. Le groupe américain doit cette consécration à leur titre "Afterlife" sorti en avril dans le cadre de la série animée "Devil May Cry" sur Netflix. Le morceau, porté par la voix saisissante d’Amy Lee, a propulsé le groupe au sommet du classement, une performance inédite pour les musiciens qui n'avaient jamais dépassé la 5ème place du prestigieux classement.
Depuis le gigantesque succès de "Bring Me To Life" en 2003, Evanescence s’était imposé comme un pilier de la scène rock, mais sans jamais décrocher cette première place tant convoitée. Ce retour en force reflète aussi un véritable renouveau artistique. Amy Lee, l'âme d’Evanescence, a récemment annoncé qu’un nouvel album était en préparation pour 2026, tout en laissant entendre que d’autres morceaux sortiront d'ici là : "J’adore l’idée de partager des morceaux frais, pendant qu’on est encore dans le processus".
La chanteuse, annonce elle aussi avoir retrouvé un tout nouvel élan de motivation : "J’ai eu un déclic : je n’ai pas de temps à perdre, j’ai envie de tout faire, maintenant."
Après deux décennies de carrière, Evanescence signe l’un de ses plus beaux coups d’éclat et nous réserve encore bien des surprises dans les mois qui viennent.