Y a-t-il vraiment des tensions entre le chanteur Roger Daltrey et le guitariste Pete Townsend ? A en croire les médias, la bonne entente entre les deux musiciens ne serait plus au beau fixe, à l'heure où le groupe s'apprête à reprendre la route pour leur toute dernière tournée.
Tout commence avec une interview de Pete Townshend avec le magazine Sunday People, où il expliquait que, d'une certaine manière, toutes les bonnes choses ont une fin, et qu'il était peut être temps que le groupe, actif depuis plus de 60 ans, prenne du bon temps bien mérité.
"Les Who ont duré un peu trop longtemps depuis la mort de deux membres. Parfois, on a l’impression de fouetter un cheval mort." - Pete Townshend
"Si Pete ne veut pas tourner, je ne veux pas reprendre la route avec les Who, à 81 ans, avec quelqu'un qui ne veut pas être là - si c'est bien ce qu'il a dit. Je ne le ferai pas avec quelqu'un qui n'est pas très enthousiaste. Mais, vous savez, ce fut une merveilleuse aventure." - Roger Daltrey
Et c'est là où le bât blesse, et que la chronologie est importante. Car si le Daily Mail laisse à penser que Daltrey a réagi à chaud, blessé par les commentaires de Townshend, la réalité est toute autre. En effet, cette citation de Daltrey date d'une interview donnée en avril au média San Diego Union-Tribune, soit quelques semaines avant que la tournée n'ait été officiellement annoncée ! Le Daily Mail a donc fait passer un vieux commentaire du chanteur pour une réaction récente, ce qui a crée une confusion inutile.
D'autant plus que le groupe traverse déjà une période compliquée, avec l'éviction du batteur Zak Starkey. On a d'abord cru à une erreur, puisque le musicien a été brièvement réintégré, avant d'être à nouveau viré. Ce dernier sera donc remplacé par Scott Devours, bien décidé à se donner corps et âme pour le groupe.