Le retour d'Oasis sur scène : à quoi peuvent s'attendre les fans ?

Le retour d'Oasis sur scène : à quoi peuvent s'attendre les fans ?
Instagram @themightyi

Noël Gallagher a donné quelques éléments de réponse...

Un retour en force, 15 ans plus tard

Alors, que vont bien nous offrir les frères Gallagher pour leur grand retour sur scène ? Une question que de nombreux fans sont en droit de se poser : en effet, le dernier concert du groupe remonte à août 2009, époque où Noël et Liam ne pouvaient plus se voir en peinture.  De crises de colères en bagarres, les deux frères terribles du rock avaient préféré mettre un terme au groupe, laissant de nombreux fans esseulés. 
 
Et 15 ans plus tard, voilà que Liam et Noël ont mis leurs dissidences de côté pour se retrouver sur scène. Une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit. De l'enthousiasme et de l'impatience certes, mais aussi de la colère et de la frustration par rapport à la vente catastrophique des billets de leur tournée. Alors, à quoi peut-on s'attendre pour ce grand come-back musical ? Noël Gallagher nous donne les premières réponses ! 

"Nous sommes trop vieux !" Oasis, bien plus sage sur scène ? 

Invité à l'exposition Legends de la photographe Zoe Law à la National Portrait Gallery de Londres, où le musicien présentait la nouvelle version prolongée de six heures du "Champagne Supernova", Noël a évoqué à demi-mot la future tournée du groupe et notamment le fait qu'ils seraient moins "bruyants" qu'à l'époque. 

"Non, ce ne sera pas aussi bruyant qu’à l’époque, parce que nous avons plus de 50 ans, nous sommes trop vieux (...) Nous sommes trop vieux pour en avoir quelque chose à foutre maintenant, alors il n’y aura pas de retombées, il n’y aura pas de bagarre. C’est un tour d’honneur pour le groupe". - Noël Gallagher, Interview The Sun

Maintenant, le public est prévenu : Oasis sera bien plus "sage". Une information qui ne risque pas de faire changer d'avis le bassiste des Sex Pistols, Glen Matlock, qui avait déjà qualifié le groupe "d'ennuyeux". Une interview qui n'avait pas manqué de faire réagir le plus sanguin des frères, Liam, qui avait rétorqué dans la foulée une réplique bien salée dont lui seul a le secret

"Qu’il aille se faire foutre, les Pistols, c’était Sid" - Liam Gallagher