Le football est probablement le sport le plus populaire au monde, mais il y a tout de même des pays qui restent assez récalcitrants à toute cette culture. Notamment aux USA, où ce sport est honteusement surnommé “soccer”, vu comme un “sport pour les femmes”, même si les mentalités évoluent évidemment. Mais quand les américains du groupe The Killers viennent donner des concerts en Europe, impossible pour eux de passer à côté de la folie qui entoure l'Euro 2024, surtout en Angleterre.
Car c'est à Londres que The Killers avaient posé leurs valises, le temps de 6 dates à l'O2 Arena. Le 10 juillet au soir avait lieu leur avant-dernier concert, sauf que le match de l'Angleterre en demi-finale contre les Pays-Bas se déroulait le même soir. Pas un problème pour les américains : après avoir joué 10 morceaux, ils ont interrompu leur show pour regarder le match en direct, avec le public, sur grand écran, pour le plus grand bonheur des fans anglais présents sur place pour qui le football est presque une religion.
Après une victoire 2 buts à 1 pour l'Angleterre au bout du suspens (but de Watkins à la 90ème minute), The Killers ont repris leur show de plus belle, en lançant un tas de banderoles rouges et blanches avant d'entamer la chanson “Mr. Brightside”. On imagine que les fans anglais ont dû passer un moment inoubliable, comme le montrent les vidéos postées sur les réseaux.