Ghost à nouveau au coeur de l'actualité
Le metal nordique a su se faire remarquer, et se démarquer du reste de la musique proposée par les groupes de leur genre musical, pendant ces 30 dernières années. En produisant des groupes avec une forte popularité, tels que Nightwish, par exemple, ou encore Ghost. Des groupes qui connaissent d'ailleurs une sorte de revival en 2024, puisqu’ils se retrouvent à nouveau au coeur de l'actu. Pour Ghost, cette actualité prend de nombreuses formes : celle d'un film un peu hybride, "Rite Here Rite Now", sorti en juin (et qui sera dispo en DVD en décembre), celle de nouvelles chansons publiées, mais aussi, l'annonce d'une grande tournée mondiale, qui passera notamment en France, par Paris, Marseille et Lyon !
3 dates en France
Dans le nouvelle épisode de leur podcast/fiction un peu absurde et décalé, Ghost a révélé qu'ils allaient profiter de l'année 2025 pour lancer une grande tournée mondiale, la plus grande depuis la création du groupe. Une tournée qui passera donc en Europe, et surtout en France, ce qui nous intéresse grandement : trois dates sont prévues dans l'Hexagone au milieu de l'année prochaine.
La première aura lieu à la LDLC Arena de Lyon-Décines, le 26 avril 2025. Dès le lendemain, 27 avril, Ghost se rendra au Zénith de Toulouse, et enfin, le 13 mai, ils clôtureront leur passage en France par un grand show à l'Accor Arena de Bercy, à Paris. Trois grosses salles, on imagine donc que le groupe arrive avec de grandes ambitions scéniques.
Selon certaines informations, les concerts pourraient se dérouler sans téléphone, sous peine d'être expulsé de la salle. On attend également la révélation concernant l'identité du successeur de Papa Emeritus IV, qui vit normalement ces dernières heures. Rendez-vous l'année prochaine pour savoir si tout ça est vrai !