Gojira au top de la hype
Qui aurait cru qu'un groupe de metal allait être mis à l'honneur lors d'une cérémonie d'ouverture pour les Jeux Olympiques ? C'est pourtant ce qui est arrivé lors des Jeux de Paris cet été, en 2024, probablement pour la première fois de l'histoire des Jeux. Les français de Gojira ont en effet marqué les esprits avec une reprise 100% metal d'un grand classique de la chanson populaire et révolutionnaire française : “Ah! ça ira (Mea Culpa)”. Une performance surprenante et marquante, qui leur a permis d'atteindre la première place du top single metal aux USA. Dorénavant, tous les feux sont au vert pour organiser une grande tournée en France et dans le monde.
15 dates en France
Le groupe a en effet prévu de lancer une belle tournée en France pendant l'année 2025. Actuellement, ils sont en Amérique du Nord et assurent la première partie de la tournée de Korn, mais ils ont bien envie de revenir dans l'Hexagone afin de profiter de ce nouveau capital sympathie de la part de fans de plus en plus nombreux depuis al cérémonie d'ouverture. Du coup, ils ont annoncé une tournée de 15 dates dans notre beau pays !
Avec, dans le lot, quelques très grosses salles puisque Gojira jouera à l'Accor Arena de Bercy, à Paris, le 30 novembre, et qu'il s'agit d'une des plus grandes salles de France, mais aussi au Dôme de Marseille. La tournée débutera en juillet et s'achèvera en décembre, et vous pourrez vous procurer vos tickets à partir du vendredi 27 septembre, à 10 heures pile. On vous conseille d'être réactifs !