Alors qu'on pouvait penser que le plus beau de la carrière de Gojira était derrière eux, après plus de 20 ans de bons et loyaux services dans le death metal, nos frenchies viennent de faire un formidable retour en force sur le devant de la scène. Et pas n'importe quelle scène, puisqu'on les a même vus lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, en train d'interpréter une version très moderne du chant révolutionnaire “Ah ! Ça ira” aux côtés de Marina Viotti.
Une séquence marquante pour les spectateurs du monde entier, même si en temps que français on est évidemment un peu plus fiers de la qualité de la prestation de Gojira, probablement le groupe de metal le plus populaire en France. D'ailleurs, nos artistes entendent bien faire vivre ce morceau le plus longtemps possible puisqu'il est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, telles que Spotify ou Deezer, depuis quelques jours.
Ça n'est pas la seule actualité du groupe, loin de là. En effet, lors d'une interview pour le media américain Loudwire Nights, Joseph Duplantier (chanteur, guitariste et frontman de Gojira) a révélé que le groupe travaillait sur un nouvel album. Un projet qui semble d'ailleurs bien avancé :
Nous sommes en plein dedans. Nous essayons d’offrir quelque chose de significatif et d’impactant. Nous sommes très ambitieux en termes d’écriture de chansons et de qualité. Nous voulons faire un grand pas en avant avec cet album, c’est pourquoi nous y mettons tout notre amour et toute notre énergie.
On espère pour eux que le succès sera au rendez-vous !