arrow_back
Metal

Gojira N°1 aux Etats-Unis grace a "Mea Culpa (Ah! ca Ira)

Le morceau joué lors de la cérémonie d'ouverture est devenu un hit !

le
Joel Duplantier de Gojira sur scène lors du festival Nova Rock 2017 (© Wikimedia Commons)

Un moment fort de la cérémonie d'ouverture

 

Maintenant que les Jeux Olympiques de Paris sont derrière nous, puisque les jeux paralympiques se sont achevés début septembre, c'est l'heure de faire le bilan de cet événement unique et de se demander quels étaient les moments les plus forts de cette édition 2024 à domicile. Forcément, on pense vite à la prestation assez surprenante et bluffante de Gojira devant la Conciergerie, en compagnie de Marina Viotti, lorsqu'ils ont interprété leur nouveau morceau "Mea Culpa (Ah! ça ira). Un moment très énergique, qui revisite notre histoire révolutionnaire à la sauce heavy metal. Si ce moment nous a beaucoup plu, on n'est pas les seuls apparemment puisque le titre est devenu numéro 1 aux Etats-Unis !

Gojira au top des charts US

 

Ça n'est pas souvent qu'on voit des artistes français se faire une place dans les charts américains, d'habitude assez tournés vers eux-mêmes et peu enclins à mettre en avant des artistes venant d'autres pays. Donc voir Gojira atteindre la première place du Hard Rock Digital Sound Sales Chart est une belle victoire pour nos frenchies !

 

Evidemment, les circonstances ont beaucoup aidé car le titre a littéralement été présenté en mondovision avec la meilleure promotion possible, lors des Jeux Olympiques. Alors que le titre n'est disponible en streaming que depuis quelques jours, il s'est donc déjà hissé à la première place du célèbre classement des ventes. Pour mesurer le caractère unique de l'exploit, dites vous que c'est seulement la troisième fois de toute la carrière de Gojira qu'un de leurs titres se fait une place dans ce classement. On se souvient notamment de “Another World", qui avait atteint la 5ème place en 2020. On espère que ça va permettre aux groupes français d'être un peu plus visibles aux Etats-Unis !

 

 

Tags :
gojira
actualite
musique
2024
numero-1
etats-unis
mea culpa
cérémonie d'ouverture
jeux olympiques
metal
heavy metal