arrow_back
Rock

Van Halen : Michael Anthony surpris par les agissements de Alex Van Halen

Le batteur de Van Halen est apparemment en train de vendre absolument tout son matériel.

le
Le groupe Van Halen sur scène en 2008 (source : Wikimedia Commons)

On ne sait plus trop quoi penser à propos du futur du groupe de rock californien mythique, Van Halen, qui souffle le chaud et le froid depuis le décès d'Eddie Van Halen, en 2020, des suites de son cancer. Un jour, le bassiste du groupe Michael Anthony nous dit que la porte est toujours ouverte pour une reformation. Mais le lendemain, on apprend qu'Alex Van Halen a mis en vente la totalité de son matériel musical

 

On n'est d'ailleurs pas les seuls à être perplexes devant les agissement du pilier fondateur du groupe. Michael Anthony, dans une récente interview pour Ultimate Guitar, s'est dit lui aussi très surpris par le fait qu'Alex ait décidé de vendre ton son matos : “On dirait qu’il vend tout jusqu’à sa dernière baguette”, déclare-t-il. Il essaie cependant d'expliquer ces gestes par le chagrin traversé par Alex après la mort de son frère Eddie : “Eddie était la seule personne avec laquelle il ait jamais joué de la musique. Peut-être qu’il le vit comme ça… Depuis que son frère est parti, il n’a plus envie de partir en tournée et de jouer”.

 

Au vu de la tournure récente des événements, on dirait bien que Michael Anthony a mis le doigt sur quelque chose. Pour lui, la vente aux enchères de tous les instruments d'Alex Van Halen marque un peu plus officiellement la fin de l'aventure pour le groupe…

Tags :
van halen
actualite
actu
news
musique
alex van halen
michael anthony
vente
materiel
surpris